Le SEO, la clé de votre succès sur le net. C'est notre jardin..

Le SEO (Search Engine Optimization) ou, plus communément, le référencement naturel, constitue l’art d’optimiser les sites Internet pour progresser dans les moteurs de recherche, Google principalement.

Comment Google classe les sites Internet ?

Google, moteur de recherche intelligent qui trie les résultats par ordre de pertinence, classe les sites Internet dans son index en fonction de plusieurs critères de sélection (plus de 200 environ) :

1. L’une des évolutions majeures du SEO en 2019

L’une des évolutions majeures du SEO en 2019 : Les snippets sur GoogleIls ont envahi les pages de résultat de Google et aspirent une part croissante du trafic naturel
Tomber sur une page de résultat de Google sans aucun contenu enrichi devient un exploit. En tête de page, à droite, au milieu des résultats naturels, ou partout en même temps, ces blocs ont pris leurs quartiers sur la SERP. Ils apportent des informations issues d'extraits de sites, de données d'entreprises partenaires ou de bases de données propres au moteur de recherche et participent à consolider le statut de moteur de réponse – et non plus de moteur de recherche – que Google cherche à atteindre.

2. Privilégier l’expérience utilisateur

Google met de plus en plus en avant l’utilisateur dans ses critères de positionnement.

Cela se traduit par la prise en compte du taux de rebond : taux de personnes qui visitent qu’une seule page et sortent du site, mais aussi d’autres indicateurs comme le temps de visite des pages, …

Vous devez donc mettre l’utilisateur au centre de votre stratégie SEO.

3. [SEO] Comment atteindre les « featured snippets » ou positions 0 de Google ?

Encore le contenu ? Oui en 2019, cela reste toujours un facteur important en SEO.

Une “featured snippet” ou position 0 est une fonctionnalité relativement nouvelle introduite par Google. Elle permet d’aider les utilisateurs de la plateforme à trouver une réponse à une question ou à une requête sans avoir à visiter un site ou du moins à se faire une idée d’une réponse possible, puis à visiter le site Web pour plus d’informations.