Skip to main content
Le Docteur Adda : Une nouvelle approche de la médecine esthétique ?

20

Avr

2023

378 Lecteurs

Je suis Jean-Marc Addamédecin esthétique exerçant dans un centre médical spécialisé en esthétique et laser depuis le 5 janvier 2000. J’ai effectué mes études à l’hôpital Henri Mondor. J’ai reçu la médaille d’argent de la faculté de médecine (je ne sais pas pourquoi mais cela fait toujours plaisir !).  

Je partage mes journées avec une équipe formidable de 18 collègues composée de médecins, d’esthéticiennes, d’assistantes et de secrétaires exemplaires. Le cabinet n’a pas de patron, j’ai juste choisi les personnes avec qui j’avais envie de partager mon quotidien. Tous les membres de l’équipe hormis l’équipe d’accueil sont indépendants et c’est ce qui nous permet d’évoluer dans une sérénité exemplaire.

Je pratique uniquement les soins esthétiques médicaux (injections et peeling), et mes collègues s’occupent de tous les soins lasers et soins du corps et du visage.

Cette équipe se réunit régulièrement afin d’améliorer les techniques et partager nos idées sur des cas plus ou moins complexes.

J’ai depuis toutes ces années connu le développement de la médecine esthétique avec d’innombrables progrès, mais aussi de nombreux abus dans ce domaine.

J’adore ce métier car c’est la seule médecine où les patients ne sont pas malades mais ont juste besoin de se faire du bien. Attention toutefois aux dérives mais que je vais évoquer plus loin.